Les Savanturiers de l’Ingénierie ont un partenariat avec Thalès. Ils souhaitent qu’un maximum de classes puisse bénéficier de cette dynamique pédagogique de recherche, notamment dans la région brestoise où Thalès dispose d’un campus et donc de mentors susceptibles d’accompagner les classes.
Pour rappel, "l’ambition du projet Les Savanturiers de l’Ingénierie est de permettre aux élèves et aux enseignants ainsi qu’à toute la communauté éducative de s’approprier les méthodes, les techniques et le savoir-faire de l’ingénieur, dans leur dimension créative qui façonne le monde de demain. Il s’agit également d’appréhender les sciences et techniques comme une œuvre commune, à laquelle les classes peuvent contribuer, dans une démarche de conquête des frontières de l’innovation et de la découverte au service de l’intérêt général. L’engagement des ingénieurs auprès des écoles répond au besoin impérieux de développer chez les jeunes un esprit innovant, créatif, critique et responsable et permet une ouverture des possibles concrète pour les élèves.
Les classes qui souhaitent mener un projet d’Education par la recherche peuvent s’appuyer à la fois sur le parrainage scientifique d’un ingénieur et sur l’accompagnement pédagogique des Savanturiers pour le modèle de l’éducation par la recherche."