Accueil > Initiatives > Les ateliers des Petits Hackers de la Maison du Libre reprennent

Les ateliers des Petits Hackers de la Maison du Libre reprennent

Vous avez entre 12-17 ans, venez découvrir les différentes facettes de l’électronique et informatique libre*. Conception de robots, de jeux vidéos et autres programmes informatiques au sein des ateliers des Petits Hackers à 14h les samedis après midi tous les 15j, dès le 11 septembre au local Fablab du Patronage Laïque de la Cavale Blanche et durant nos portes ouvertes :
* vendredi 3 septembre de 17h30 à 19h30
* samedi 4 septembre de 9h15 à 12h15

Les Petits Hackers de l’association « Maison du Libre » sont un groupe d’enfants et ados (12-18 ans) qui se réunissent le samedi après-midi tous les quinze jours au local Fablab du Patronage Laïque de la Cavale Blanche pour s’immerger dans l’informatique et l’électronique, ils conçoivent des projets basés sur l’informatique GNU/Linux* et ses logiciels libres auprès d’adultes bénévoles. Cela se fait dans une démarche de partage d’astuces, de compétences et de passions pour les jeux, les robots, les objets interactifs et animés, la bidouille, etc.

Les projets à base de cartes programmables (Arduino, ESP32, Microbit, Pico Pi) et notamment des robots ; projets basés sur la découverte de langages de programmation, développements d’applications web (tchat..), l’impression 3D, réalisation d’une station météo, montage et pilotage par smartphone d’un robot, découverte et usage de la carte Raspberry Pi ; projets basés sur les outils libres.

Contact pour plus d’informations et inscriptions :
lespetitshackers@lists.mdl29.net
https://www.mdl29.net/

Stages pendant les vacances scolaires : des ateliers ludiques : conception de robots avec détection d’obstacles, modélisation et conception de moules à chocolat en 3D, astro-photos avec retouches logicielle, initiation à la radio logicielle .... Nous contacter pour être informé des prochains stages.

L’adresse originale de cet article est https://www.fababrest.net/article22...

Voir en ligne : https://www.a-brest.net/article2504...

Portfolio

À la une